L’intuition et la science

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

L’intuition et la science

Je suis passionnée par les recherches scientifiques qui nous permettent d’avoir une compréhension globale de l’être humain et de sa potentialité. Alors, je suis devenue formatrice de l’Institut HeartMath®. Les découvertes de ces chercheurs nous permettent d’avoir une perception nouvelle de la santé globale et de l’équilibre. L’intuition et la science réunies.

L’intelligence du cœur

Saviez-vous que le cœur possède son propre cerveau? Depuis des millénaires, nous entendons parler de l’intelligence du cœur, et maintenant elle est prouvée scientifiquement. Les recherches de l’institut de HeartMath ont découvert que le cœur a un cerveau avec des cellules tout comme les cellules cérébrales. C’est ce que nous appelons l’intelligence du cœur.

Le paradoxe cœur-cerveau

Ces recherches démystifient la croyance courante que le cerveau est le commandant du cœur. En effet, le cœur envoie plus d’informations au cerveau que le cerveau au cœur. Ces scientifiques ont étudié comment l’activité cardiaque affecte le fonctionnement du cerveau. Ils ont conclu que le cerveau réagit en permanence au cœur. Les signaux du rythme cardiaque ont un effet sur la fonction cérébrale. Il influence la réaction émotionnelle, mais également l’attention, la perception, la mémoire et la résolution de conflit.

Nous sommes énergie!

Les scientifiques de HeartMath ont constaté que nous sommes des êtres d’énergie. Autour de notre corps, nous avons un champ électromagnétique avec l’axe centré dans le cœur. Ce champ est d’environ huit à dix pieds de diamètre, en fait, la limite de ce que leur technologie peut mesurer. En étudiant le niveau d’énergie de tous les organes du corps, ils ont découvert que le cœur génère encore plus d’énergie que le cerveau ou n’importe quel autre organe.

L’intuition, l’accès par le cœur

Par notre éducation, nous sommes programmés à vouloir «réfléchir avec la tête». Une approche logique et linéaire est importante pour prendre des décisions et planifier des événements ou des projets, mais parfois cette approche peut aussi nous limiter. Ces recherches nous démontrent que le cœur a une fonction beaucoup plus large que physiologique, il joue un rôle clé dans l’intuition.

C’est pour cette raison que j’intègre ces enseignements dans les Retraites Shanti avec la méditation et la cohérence cardiaque pour nous aider à développer des moyens simples afin de vivre plus dans l’harmonie et l’équilibre cœur-cerveau.

Chronique900x100

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.