Les pensées : De la souffrance à la libération

 

Les pensées : De la souffrance à la libération

Nous voulons créer des relations saines et nourrissantes, mais en observant comment nous vivons nos relations, nous voyons qu’à la moindre petite difficulté qui peut réveiller en nous une souffrance, il y a une vague de pensées souffrantes qui se réveillent et qui amplifient le tout. Nous sommes souvent envahis, inconsciemment, par la peur qui déclenche une réaction défensive qui entretient la souffrance.

8 outils au quotidien

La connaissance de soi est l’outil qui aide à cerner où se trouvent nos difficultés, nos limitations et nos souffrances.
L’acceptation : C’est par la résistance que nous souffrons. Et c’est au travers de l’acceptation que nous nous libérons et contactons la paix intérieure et la paix extérieure.

Le yoga et la méditation : Les plus grandes philosophies sur Terre nous enseignent les bienfaits du mouvement du corps et de la méditation qui permettent de développer la maîtrise de soi dans la sérénité et la paix.

La contemplation : Prendre le temps de s’arrêter et contempler est un moyen accessible et très bénéfique pour maîtriser le flot des pensées et pour vivre un moment de paix et de relâchement.

La visualisation : Laisser monter des images, des phrases, des états d’être à l’intérieur de vous et des pensées créatrices qui vous aident à vous libérer des pensées limitatives ou négatives.

Les pensées créatrices : Au lieu des pensées de peur et de doute, nourrissez plutôt des pensées qui vous apportent ce que vous désirez dans votre vie.

Observation des pensées et actions : En ayant du discernement, sachez ce que vous désirez vivre. Changez vos pensées une à la fois.

Un environnement créateur : Prendre conscience du choix de votre environnement, exemple : lieu de vie, travail, personnes, musique, endroits, nourriture, etc., et de l’impact qu’il a sur vous.

En apprenant à nous connaître, nous développons un regard juste sur la nature de nos pensées et de nos créations.

 Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.