Le yoga & la guérison – Le soi, la vie et les relations

Le yoga & la guérison – Le soi, la vie et les relations

En Occident, nous connaissons le yoga comme une forme d’exercice physique. Mais dans ses racines, la pratique intégrale du yoga est un moyen pour la guérison et la transformation. Saviez-vous qu’il y a des yogis qui ne pratiquent même pas les
postures physiques appelées « asanas » ?

En fait, le mot yoga est d’origine sanscrite et signifie union corps-âme-esprit. En d’autres termes, la pratique du yoga consiste à être dans la conscience et dans la présence à soi, être en méditation dans le mouvement, en union avec soi, corps-âme-esprit.

Le corps est le temple de l’âme

AntoinetteÀ la base de cette pratique, le corps est sacré. C’est à travers lui que l’âme a choisi une vie physique dans la matière. Le corps physique est une extension des corps subtils qui portent en eux des données sur notre condition énergétique, mentale, émotionnelle, et nos mémoires passées de cette vie et même des vies antérieures. Nous trouvons dans le corps, avec ses fonctionnements physiologiques, tout un bagage de tout ce que nous sommes.

Habiter la présence du Soi

Tout en amenant le corps en mouvement, en habitant sa respiration et en écoutant son cœur, ses états intérieurs, par la méditation, nous nous mettons au diapason avec notre âme. Cette intimité et cette union que nous recherchons à l’extérieur, nous les trouvons dans le silence. Nous découvrons alors une écoute de soi profonde et nous sommes guidé pour honorer le Soi.

Aligner son esprit

Habiter le corps en méditation, par le mouvement et l’écoute de son cœur, permet à l’esprit et aux pensées d’être alignés dans la présence, ici et maintenant. C’est à ce
moment que nous sommes dans la pratique du yoga, dans cette union corps-âme-esprit.

Pratique curative millénaire

Autrefois, c’était les hommes moines qui utilisaient cette pratique comme un moyen pour libérer les lourdeurs de la condition humaine et pour s’élever dans la conscience afin d’atteindre l’illumination. L’objectif n’était pas un exercice physique, mais bien une pratique sacrée et libératrice.

Les yogis modernes

Ceux qui choisissent de développer cette union par la pratique du yoga traditionnel, tel qu’enseigné dans le Yoga Chi et
Méditation, ressentent de plus en plus l’équilibre et l’harmonie en soi ainsi que dans leur vie et leurs relations. Un état de conscience dans le bien-être du corps, du cœur et du mental ! Vivre l’harmonie et la paix au quotidien.

 

Nos prochaines activités

Conférence & information – Cours
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI :

Ma vie, mes relations
Jeudi 27 août ou Lundi 31 août, 19 h – Réservez

Yoga CHI & Méditation
Initiation à 10 $
Mardis 25 août et 1er septembre,10 h & 19 h

La magie de l’Inde – récit de voyage
Conférence, diaporama & Méditation
Vendredi 28 août, 19h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.