Le plus beau cadeau… S’ouvrir à croire et recevoir

Le plus beau cadeau…
S’ouvrir à croire et recevoir

Il vous arrive de vous sentir parfois éteint, votre regard sur la vie est vide? Ou peut-être vous sentez-vous parfois à bout de souffle et découragé? Le feu intérieur n’est plus là et vous ne croyez plus en vous ou dans la vie? Dans ces moments, il est très important que nous trouvions tous des gens qui croient en nous et… s’ouvrir à les croire et à recevoir.

«Je crois en vous»

Il y a des moments dans nos vies où nous pouvons nous trouver face à des défis qui peuvent sembler accablants. La situation ou la tâche avec laquelle nous luttons semble sans espoir. Il est facile d’arrêter de croire en nous-mêmes, en nos objectifs et en nos rêves. C’est pendant ces moments qu’il peut être rassurant et réaffirmant de se tourner vers les personnes dans nos vies qui croient en nous, surtout quand nous avons du mal à croire en nous-mêmes. Un mot d’encouragement, un regard rassurant, ou entendre les mots «je crois en vous», de quelqu’un qui compte, peut nous aider à transformer nos situations en un instant.

Je suis digne

Il nous est tous arrivé d’avoir quelqu’un qui croit en nous, que ce soit un enseignant, un parent, un ami, un être cher ou un employeur. Souvent, leur croyance peut nous envelopper de chaleur, nous soutenir, et nous offrir une main de soutien à saisir jusqu’à ce que nous puissions retrouver notre propre soutien. Avoir cette personne spéciale qui croit en nos capacités et en notre valeur est un merveilleux cadeau. Mais quand nous nous sentons indignes, il peut être difficile de recevoir quelque chose de si précieux. Nous pouvons même avoir l’impression que nous devons tout faire par nous-mêmes et que nous ne devrions pas demander de l’aide.

Je m’ouvre à recevoir

Cependant, en laissant leur foi en vous et leur soutien vous toucher, vous reconnaissez la part de vous-même qui sait que vous êtes digne de confiance et d’estime. En leur permettant de croire en vous, votre propre croyance en vous-même et en vos capacités commencera à émerger à nouveau. Empruntez leur vision, et vous pourrez en faire la vôtre.

Si votre personne spéciale n’est pas là pour vous stimuler, vous pouvez également vous élever avec le don d’une image positive. Lorsque vous vous sentez incertain, vous pouvez créer une vision du futur que vous désirez, qui servira tel un phare de lumière. Pour ce faire, imaginez simplement un futur exactement comme vous le souhaitez. Imaginez en détail ce que vous ressentez, ce que vous faites et comment les autres vous répondent. Rendez votre vision aussi réelle que possible et laissez vos doutes disparaître pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur le but que vous recherchez. Plus vous vous concentrez sur l’image de ce que vous voulez, plus votre foi en vous sera mise en avant, ce qui facilitera l’ouverture de l’univers, et vous guidera.
 


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.