Soyez créateur – Le moment présent

 

Soyez créateur – Le moment présent

Nous sommes des êtres créateurs. Nos créations sont le reflet de ce que nous sommes, de ce que nous portons en nous.
Mais comment manifestons-nous nos créations?

Vivre ou survivre

Dans le quotidien, nous sommes souvent au niveau de la survie. Nous nous occupons des situations et des besoins d’ordre physique pour notre sécurité; avoir un toit, de la nourriture, etc. Des besoins de base à des besoins plus avancés comme avoir un milieu social, professionnel et familial. Nous avons des structures et des lois morales, légales et politiques. Une réalité «humaine» qui nous amène à vivre des émotions, des peurs, des rêves, des aspirations et des déceptions. Nous vivons avec une histoire, notre histoire! Si nous restons à ce niveau, nous continuons de créer par nos pensées et nos émotions, par nos croyances et notre vision limitées…  la survie!

Sommes-nous limités à cette réalité?

Choisir sa réalité

Nous avons le choix entre croire en une existence de limitations ou en une existence d’expansion. En faisant le choix de l’expansion et le monde des possibilités, nous pouvons donner un sens plus vaste à notre existence que de manger, boire, dormir, travailler, avoir des enfants, vieillir et mourir!

Plusieurs philosophies anciennes nous ont transmis la profondeur d’une conscience plus vaste, une dimension expansive; vivre notre humanité avec un sens… celui de manifester pleinement notre Être.

Le yoga, par exemple, nous offre des moyens pour un mode de vie dans la conscience et la présence. Le but ultime est d’unir la conscience humaine (atman) avec la conscience universelle (brahmane), pour vivre l’harmonie et la paix et donner un sens à notre vie et notre existence!

Précieux moment présent

En habitant l’instant présent, ceci nous permet de cesser de nous inquiéter du futur ou même de souffrir des expériences du passé. En ouvrant notre conscience à la paix, nous recevons les leçons de nos expériences et nous voyons la magie de la vie. De cette façon, nous choisissons de vivre le merveilleux et la béatitude du moment présent, tout en accueillant notre réalité.

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.