Le lâcher prise – La paix du cœur

 

Le lâcher prise
La paix du cœur

Quand la vie semble être difficile avec ses embûches et ses obstacles et que vous avez l’impression que tout va mal, vous demandez-vous quel est le sens de la vie? Ces périodes nous amènent à réagir de différentes façons dépendamment de notre bagage et de notre histoire de vie. Parfois, nous voulons combattre, et à d’autres moments, nous voulons tout lâcher!

Se lâcher ou lâcher prise

Avec mon bagage de guerrière, j’ai tendance à vouloir combattre. Mais le combat peut tourner contre soi et la vie. Dans certaines situations comme la maladie, la mort ou un accident, nous réalisons que nous ne pouvons pas changer la réalité. Dans d’autres situations, comme une séparation ou une perte d’emploi il peut être plus difficile d’identifier lorsque c’est le moment de lâcher prise. Tout peut devenir confus et la lutte entre la tête et le cœur s’installe. Dans ces espaces, on peut se demander: est-ce que je me lâche en laissant aller ou est-ce le moment de lâcher prise, car j’ai tout fait ce qui est humainement possible?

La paix et la guerre

Je me rappelle d’une situation qui m’a chaviré le cœur et dans laquelle je me suis sentie si impuissante. Il y a quelques années, j’avais créé, avec l’appui de certaines personnes, une fondation pour la paix. Certains des membres du conseil d’administration ont décidé de se désister le matin même du lancement officiel de cette œuvre charitable. Voulant comprendre ce geste si violent, avec des essais sans résultats… je suis tombée malade. Ça m’a pris plus d’un an pour récupérer et lâcher prise. C’était une grande leçon de vie qui m’a amené à mettre en lumière les guerres relationnelles et leur impact de notre vie quotidienne.

De l’impuissance à la création

Par la suite, j’ai créé un événement «21 jours de méditation pour la paix» que je continue à partager avec des milliers de personnes, chaque année. Cette leçon de vie m’a permis de transformer l’incompréhension en ouverture et l’impuissance en création. Et vous, quels espaces de vous et de votre vie ont besoin de lâcher prise et de s’ouvrir à la paix du cœur?

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.