Le guru est en vous !

 

Le guru est en vous !

De nos jours, nous avons accès à une multitude d’informations accessibles dans les livres, les
revues, sur Internet et les médias sociaux. Nous avons littéralement accès à des connaissances
infinies au bout de nos doigts. Nous n’avons qu’à taper un mot, une question et nous avons la
réponse par le biais de « Google » immédiatement.

La quête du « savoir »

Aujourd’hui, il y a plus de professeurs, de « coachs », prêcheurs, mentors, consultants, médiums et
« experts » que jamais à notre disposition. Nous vivons dans une ère où tout le monde autour de nous nous dit quoi faire : les nouvelles, les médias, les blogueurs, nos patrons, nos parents et maintenant des centaines d’amis sur Facebook et Twitter à tous les jours. Toutes ces informations et ces conseils nous amènent à être, dans un sens, dépendants et paresseux.

Mais, où êtes-vous ?

Nous sommes beaucoup dans une quête pour trouver LA bonne réponse, la bonne méthode et la bonne solution. En fait, les réponses aux questions les plus importantes qu’on se pose ne se trouvent pas sur Internet ou dans les livres. La ressource la plus importante c’est VOUS, votre voix intérieure, votre intuition, votre senti intérieur.

Recréer le chemin en soi

Prendre un temps avec soi, être dans le silence, habiter son monde intérieur et écouter sa voix, c’est le chemin qui nous amène à sortir de l’insécurité et du doute de soi. Créer dans votre réalité quotidienne des moyens comme le yoga, la méditation, la cohérence du cœur, la contemplation, etc., pour habiter votre source et avoir accès aux ressources qui partent de vous et non de l’extérieur.

Albert Einstein a dit : « Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel est un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et qui a oublié le don. » Le génie ou le guru se trouve en vous et attend d’être découvert !

 

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

3 commentaires

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>