L’art de la maîtrise

L’art de la maîtrise

Nous nous demandons souvent comment développer l’art de la maîtrise de soi et de sa vie. Nous avons l’illusion que la réussite et le bonheur appartiennent à des personnes qui ont la chance ou un talent inouï. Nous pensons également que ça prend une intelligence supérieure pour arriver à se réaliser dans ses aspirations, ses rêves et même dans la paix et la sérénité.

Sortir de l’illusion

En fait, les études sur les personnes qui ont accompli, réalisé et créé une légende de succès ou qui ont marqué l’histoire de l’humanité n’ont pas eu nécessairement la chance, l’intelligence ou le talent. Ce qu’ils avaient, c’était la fougue pour la connaissance et la persévérance. Même Einstein, une figure mythique de la science a dit : « Ce n’est pas que je suis si intelligent, c’est que je reste plus longtemps avec les problèmes. »

Chercher l’amélioration constante

Nous avons tendance à démissionner ou à rester dans la facilité. Nous nous satisfaisons de ce que nous connaissons. Nous pouvons également avoir tendance à nous plaindre ou envions ceux qui se réalisent. En fait, nous avons oublié l’ingrédient le plus important pour développer l’art de la maîtrise, c’est de viser la connaissance et l’amélioration. Le mantra de Steve Jobs : « Il doit y avoir un meilleur moyen… il faut continuer d’essayer. »

Comment maîtriser notre vie?

Sortons de l’illusion que le succès et le bonheur, la paix et la sérénité ne sont que pour des élus! En fait, le secret est d’aller plus loin pour soi. Si vous n’êtes pas satisfait de vous, d’un aspect de votre vie, que faites-vous ? Pour ma part, je me suis investie en moi, dans des cours, des formations et des pratiques pour développer mes ressources. Tout en continuant, aujourd’hui, je partage avec d’autres ces outils pour le mieux-être, la paix et le bonheur. Ce n’est pas une question d’intelligence ou de chance, c’est s’ouvrir à aller chercher des connaissances et les mettre en pratique encore et encore.Que choisissez-vous pour vous ?

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.