La source du bonheur – Corps et esprit

La source du bonheur – Corps et esprit

Je reçois souvent la question pourquoi  je pratique et j’enseigne le Yoga Chi et Méditation ? Pour y répondre, débutons ensemble avec quelques questions :

  1. Avez-vous eu une bonne journée ?
  2. Pourquoi avez-vous eu une bonne ou une mauvaise journée ?
  3. Demain, aimeriez-vous avoir une bonne journée ? Et la journée d’après, et d’après ? Lundi, mardi, la semaine prochaine ?

Nous pouvons répondre facilement à cette dernière question. Nous voulons tous le bonheur et avoir une bonne journée demain ! En fait, notre bonheur est souvent en lien avec la deuxième question, « le pourquoi » qui fait en sorte que j’ai une bonne ou une mauvaise journée. Avec cette attitude, ou façon d’aborder les choses, nous remettons notre « pourquoi » du bonheur entre les mains des situations extérieures.

Votre esprit et le bonheur

La plupart du temps, notre esprit est comme un ballon, il est influencé par le courant du vent. Quand nous allons bien, le bonheur semble être au rendez-vous, mais lorsque nous faisons face à des circonstances plus difficiles, l’état du bonheur disparaît. Nous pouvons même avoir
tendance à donner le crédit à quelqu’un ou quelque chose pour notre bonheur ou les blâmer pour notre malheur. Alors, notre bonheur est instable et illusoire.

Cultivez la source du bonheur

Les vraies causes du bonheur ne se trouvent pas à l’extérieur. Il est le reflet de notre monde intérieur. Tout dépend si nous avons un état d’esprit stable ou agité, ce qui fait que nous sommes heureux ou malheureux.

Le bonheur, c’est cultiver un état d’esprit sur lequel nous pouvons compter, sans donner le pouvoir aux situations ou personnes à l’extérieur. Créer cette stabilité d’état de bonheur est le moyen que je transmets dans les cours Yoga Chi et Méditation.

Le corps et l’esprit dans l’harmonie

Mettre le corps dans le mouvement avec la méditation, est une action pour se concentrer sur un état d’esprit paisible et positif. En développant cette pratique, nous apprenons à rester centré avec un esprit calme et stable et ainsi le vivre dans notre quotidien.

Ce n’est pas ce qui arrive qui nous rend heureux ou malheureux, c’est notre état d’esprit qui détermine notre bonheur.

Prenez le temps de cultiver votre potentiel d’un état d’esprit serein dans un corps sain en mettant votre corps dans le mouvement conscient ou encore dans le cours Yoga Chi et Méditation.

Le pouvoir est entre vos mains : le bonheur aujourd’hui, demain et après-demain !

Nos prochaines activités

YOGA CHI & MÉDITATION
Initiation – Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.