La recette du bonheur – Harvard se prononce

La recette du bonheur – Harvard se prononce

Lorsque nous posons la question à des personnes de tous les niveaux socio-économiques sur ce qui pourrait les rendre heureux, souvent la réponse est l’argent ou la célébrité. Nous avons l’impression que le bonheur provient de l’extérieur avec un statut social, une renommée mondiale ou un niveau de richesse matérielle. Mais aujourd’hui, une étude de l’Université Harvard qui dure depuis 1938, portant sur le développement adulte, a permis de recueillir des données sans précédent sur le bonheur et la satisfaction, et cette étude nous révèle le contraire!

Le bonheur se trouve dans l’essentiel

Depuis presque 20 ans, je donne des cours et des conférences sur la relation.

Ma conviction est que le meilleur investissement dans notre vie, c’est la relation! Aujourd’hui, cette conviction est supportée par des preuves scientifiques, médicales et psychologiques de l’Université Harvard. D’après le psychiatre Robert Waldinger, directeur d’une étude qui dure depuis 75 ans, cette étude nous donne des leçons importantes sur la façon de se construire une vie longue et épanouissante, le secret résidant dans nos relations. Et vous, comment vivez-vous vos relations?

L’environnement et le bonheur

Cette étude nous démontre que les personnes qui ont un entourage nourrissant à travers des liens familiaux, amicaux et sociaux sont non seulement plus heureuses, mais ont également un meilleur état de santé. Tandis que les personnes qui vivent dans l’isolement ont un niveau de satisfaction et d’épanouissement limité. Une raison de plus qui donne un sens pour nourrir notre cœur de bonnes relations.

La qualité de vie et les relations

De plus, cette étude nous parle des relations amoureuses. Les résultats nous indiquent que nous sommes mieux d’être seul que mal accompagné! Elle confirme que la qualité de la relation vaut mieux que la quantité ou la durée. D’ailleurs, elle fait valoir l’importance d’une bonne communication et complicité dans une relation qui a un impact sur la santé physique et même sur le cerveau.

Qu’attendez-vous pour être heureux?

C’est une magnifique étude qui nous ramène à nous investir à la bonne place pour notre bonheur. En même temps, dans notre réalité, nous n’avons pas appris comment développer des relations saines et une communication nourrissante. C’est pour cette raison que j’œuvre depuis toutes ses années à transmettre ces enseignements. Je vous invite à venir découvrir le secret du bonheur dans les prochaines conférences et divers ateliers chez nous, à l’Universcité… Là où le bonheur se cultive!

Nos prochaines activités

CONFÉRENCE & information
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI:
Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.