L’environnement qui transforme – Créer des gènes de bonheur

L’environnement qui transforme – Créer des gènes de bonheur

Par les recherches et les études scientifiques, nous avons à peine commencé à percer le mystère de l’ADN qui tricote les organismes vivants. Nous croyons que nous n’avons pas de pouvoir sur notre génétique, que tout est codé dans l’ADN. Depuis quelques années, la science nous indique que l’essentiel se trouve peut-être au-delà de la génétique, dans l’épigénétique. L’épigénétique nous démontre que 98 % de nos gènes sont influencés et peuvent se modifier en fonction de notre environnement direct.

Le pouvoir de la création et l’ADN

Gustavo Turecki, M.D., Ph. D., chercheur de l’Institut Douglas, a été nommé Scientifique de l’année par Radio-Canada pour ses travaux sur l’épigénétique qui ont prouvé de façon spectaculaire que l’environnement a une influence sur la santé mentale et physique et qu’il peut modifier le fonctionnement des gènes hérités à la naissance. La nourriture que l’on ingère, l’air que l’on respire ou même les câlins que l’on reçoit, les pensées que l’on cultive, les émotions que l’on vit ont le pouvoir d’activer une série d’interrupteurs qui mènent à la transformation.

La 7e clé , un environnement d’amour

N’est-il pas vrai que tout ce qui nous entoure peut avoir une influence sur nos états et nos choix de vie ? Autant notre environnement physique que relationnel a un impact sur nous et la science nous le prouve maintenant ! Dans mon livre Les dix clés de l’amour, la 7e clé (Un environnement d’amour) nous permet d’être dans la conscience que par nos choix, nous avons une responsabilité. Nous récoltons ce que nous semons.

Venant du monde de l’accompagnement psychologique et enseignant la profondeur du yoga et de la pratique de la méditation, cette clé a une grande importance afin de développer ce que nous désirons créer.

Créons le bonheur dans le quotidien

Que nous le voulions ou non, nous créons notre vie. En fait, en prenant conscience, nous réalisons que nous créons chaque jour notre propre réalité. C’est à nous de cultiver un environnement d’amour en soi, chez soi, au boulot, dans nos fréquentations et nos relations. Dans les prochaines activités, je vous accompagne sur ce chemin… D’ailleurs, le slogan Là où le bonheur se cultive reflète la mission du Centre : un lieu qui vous permet de transformer votre environnement afin de transformer votre vie !

Prochaines activités

Conférence & information
CONNAIS-TOI, RÉALISE-TOI:

Réservez !

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.