Guérir sa vie – Fleurir la gratitude

Guérir sa vie  –  Fleurir la gratitude

La vie est si précieuse ! Vous savez, nous avons un certain temps sur cette terre. Il peut parfois nous sembler long, mais souvent, nous avons cette impression que le temps passe si vite. Mais avons-nous bien profité de chaque moment de vie ?

Si nous nous arrêtions un moment pour faire un petit bilan de notre vie… comme les moments qui ont marqués notre mémoire !

Réflexion de vie

Pour ma part, il me semble que ma jeunesse a passé à vive allure. Même avec le fait que j’aie été une enfant soldat au début de mon adolescence, en y refléchissant bien, il me semble incroyable qui il ait eu TANT d’années qui ont passées ! Mais bien sûr que oui, la vie passe si vite !

En me remémorant mon arrivée au Canada, mon passage à l’école et à l’université, mon déménagement à Montréal et ensuite dans la région, les merveilleuses grossesses que j’ai eu le privilège de vivre et la naissance de mes fils… Wow, aujourd’hui, ils ont 20 et 22 ans ! C’est comme un rêve ! Que le temps passe vite !

En songeant à ma vie professionnelle et l’histoire de la création du centre, je suis également émue de réaliser toutes ces années passées auprès des personnes qui m’ont permis de les accompagner. Quel privilège et quel cadeau de vie…  Le temps passe si vite !

Voir les cadeaux de vie

Dans tout ce que nous vivons, il y a de la lumière et des périodes ombragées. Il est important de reconnaitre tout notre bagage et notre vécu, en se rappelant également que c’est au travers de l’ombre que nous découvrons la lumière…

Dans toute expérience il y a un cadeau, même si parfois il est mal emballé. En prenant le temps de regarder et de recevoir, nous réalisons que la vie est un cadeau précieux.

Jardin de gratitude

En reconnaissant que la vie est si merveilleuse et si fragile en même temps, notre regard se transforme. Nous avons intérêt à vivre et à apprécier chaque moment de vie ! En refléchissant à notre vie, avec le regard de notre cœur dans les espaces d’ombres, essayons de voir le cadeau qui nous est offert. En rendant grâce aux expériences, ceci nous permet de voir la lumière. La gratitude est une potion de guérison.

La vie file ! Afin de la vivre pleinement, semons des bulbes de sagesse en nous, apprécions chaque moment comme un cadeau et voyons la gratitude fleurir dans tous les espaces de notre vie…Un parfum d’amour et de joie de vivre !

Bon équinoxe de printemps, préparez-vous à ensemencer votre jardin de cadeaux de vie !

Nos activités branchées

4 Conférences-ateliers

Mon âme & moi avec Antoinette
Première soirée : Le 26 mars, 19 h
Thème : L’âme & les familles d’âmes
Forfait OU à la carte: Réservez !

Session Printemps 2015
Initiation – Yoga Chi & Méditation
Offre exclusive : 10 $ Jeudi 2 avril, 19 h

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.