Êtes-vous une mère… Pour vous ?

AntoinetteQuels sont vos souvenirs d’amour que vous avez reçu de votre mère ? Une scène me revient, j’avais 8 ans. En me réveillant au milieu de la nuit, j’ai vu ma mère qui tricotait. Le lendemain était le dimanche des Rameaux et elle voulait terminer les ensembles pour ma sœur et moi. Une empreinte d’amour dans mon cœur à tout jamais ! Comment récupérer ce trésor d’amour pour soi ?

L’amour maternel

En soulignant la Fête des Mères, nous réalisons que notre naissance est le fruit de notre mère. Pour certains, par différentes circonstances, cette naissance peu rimer avec blessures. Pour d’autres, plus choyés, elle peut rimer avec le don de la vie et l’AMOUR, qui nous confirme que nous sommes aimable… un cadeau inestimable ! À l’âge adulte, avec notre empreinte d’amour, agréable ou désagréable, c’est à notre tour de nous créer dans l’amour.

L’amour qui donne la vie

Dans notre quotidien, nous sommes souvent touchés dans notre rapport à l’amour, tout dépend de l’importance que la situation ou que la relation a pour nous. Le besoin d’amour est fondamental pour notre équilibre, épanouissement et joie de vivre. Il est aussi important que le besoin de respirer… celui qui donne la vie !

Comment vous traitez-vous ?

Avez-vous tendance à courir après l’amour ? Avez-vous peur de l’amour ? Espérez-vous que l’autre devine votre besoin ? Souhaitez-vous secrètement de recevoir de l’importance et de la valeur ? Avez-vous parfois une attitude de jugements, d’exigences et de critiques face à vous-même ? Si oui, ceci vous indique une carence et un déséquilibre dans le besoin d’amour.

Altruisme ou égoïsme ?

Face à l’amour, notre éducation est basée sur des concepts erronés, comme par exemple, l’Altruisme = Amour et Sacrifice ! Ce qui nous amène à idéaliser le personnage « du saint » et à se culpabiliser face à l’amour de soi, qui est vu comme de l’égoïsme. Ceci nous entretient dans l’attente que notre besoin d’amour soit comblé par l’autre… qu’il nous devine comme « la mère nourrice ». Ainsi, nous restons dépendant dans cette attente.

S’aimer et s’honorer soi-même

Si l’amour maternel se rapproche le plus de l’amour inconditionnel, pourquoi n’avons-nous pas appris à avoir une attitude aimante face à nous-mêmes ? Offrez-vous le plus beau cadeau, par l’investissement en soi, apprenez à vous aimer et être fidèle à vous-mêmes ! S’ho-norer… être une bonne mère pour VOUS!

Les commentaires sont fermés.