Le cancer virulent et l’Antidote

Le cancer virulent et l’Antidote

Dans un pays rempli de potentialité, il existe une grave maladie. Elle prend possession de tous les êtres, parfois, elle est dormante, mais très souvent, elle affecte l’état de lucidité et de la santé des personnes. Elle se manifeste par une baisse d’énergie, à d’autres moments, par les conflits, le découragement, le désespoir et les multiples peurs.

AntoinetteAvez-vous eu votre diagnostic ?

Connaissez-vous cette maladie ? Je vous présente : LE DOUTE ! Vous savez ? Le doute de soi, le doute de l’autre et le doute face à la vie ? Je dirais que c’est un CANCER VIRULENT. Il est sournois, il nous prend par surprise comme un fantôme qui voile notre regard. Son effet sur notre esprit est comme une projection d’un film avec des distorsions, un état d’hallucinations ou une psychose altérant nos perceptions de la réalité.

Et son effet le plus néfaste : l’anéantissement de la paix et de la joie.

Travailler fort pour fuir

Par un protocole culturel, nous avons appris à porter des masques pour cacher l’effet de cette maladie. Parfois par un bel habit, un diplôme ou un titre, ou encore, par le personnage « du fort » ou même « du gentil ». Nous avons exploré plusieurs moyens, nous nous investissons si fort pour fuir avec cette immense peur que les autres NOUS voient. Et d’un coup, une situation nous arrive et nous nous retrouvons face à un miroir, sans l’habit ou le masque. Voilà que nous sommes avec nous-même, le visage marqué par ce cancer virulent.

Le moment de vérité

Il existe un antidote !

Allons-nous arrêter la course de la fuite pour choisir de nous investir dans cet antidote maintenant ?

Voilà que le doute revient nous projeter un film de distorsions. Nous continuons de fuir en espérant trouver un remède dans le « faire » et le «paraitre». Nous apprenons de beaux mots : POSITIVER ! Nous partageons en ligne des pensées impressionnantes sur Facebook… Mais les marques persistent, même si nous devenons spécialistes dans l’art de la dissimulation. Et alors ? Cette fois, choisirons-nous de nous investir dans l’antidote ?

L’antidote qui guérit

Je vous présente l’antidote, ou plutôt, l’anti-doute : l’AMOUR ! Arrêtez la course du « faire » et du « paraitre » et choisissez votre chemin; celui de l’Amour pour soi, vers soi, un Amour sans masque ni personnage. Bien sûr, c’est un chemin peu fréquenté… mais vous y êtes maintenant ! En devenant en santé dans la relation avec soi, le doute se guérit…
et vous savez quoi ? L’amour des autres et de la vie fait rayonner la paix et la joie !

Avez-vous votre anti-doute ?

Profitez de nos activités

Soirée d’info :
Voyage initiatique en Inde avec Antoinette 
Lundi 23 fév., 19 h  Réservez

Atelier Nerijams avec Antoinette
Libération et Joie dans le mouvement
Dimanche 8 mars, 9 h 30 à 12 h

Les commentaires sont fermés.