Des habitudes de vie saines ?

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

 

Des habitudes de vie saines ?

Avez-vous remarqué que nous sommes des êtres d’habitude? Quand on s’arrête pour s’observer, il est surprenant de voir qu’une bonne partie de notre vie, autant la routine que nos actions, nos pensées et nos émotions sont des habitudes! Alors, en réalisant ce mode de fonctionnement et l’impact sur notre vie, pourquoi ne pas choisir de saines habitudes et les mettre à l’œuvre, consciemment? Tant qu’à être conditionné, pourquoi ne pas choisir des conditionnements qui nourrissent l’émerveillement et l’Amour en nous et développer des habitudes de vie saines?

La santé dans sa globalité

Nous parlons souvent de développer de saines habitudes de vie pour la santé physique comme les exercices, la nourriture, le sommeil, etc. Mais la santé ne se définit pas uniquement en lien avec l’aspect physique. Juste d’arrêter dans notre quotidien et d’observer le niveau du stress généré par les inconforts des émotions, du mental et dans les relations nous indique comment il est important de voir notre santé dans la globalité.

Bien s’outiller pour des habitudes de vie saine

Être en équilibre et vivre en santé dans la paix et le bonheur demande d’avoir des outils accessibles dans le quotidien qui nous serviront davantage pour l’harmonie dans notre quotidien que dans des périodes qui sont plus difficiles à gérer ou à vivre.

De s’observer régulièrement dans ce qui nous habite intérieurement est le chemin qui nous permet de devenir de plus en plus dans la maîtrise et la sagesse: vivre l’amour et la paix. Et vous, pouvez-vous identifier les états qui se réveillent par habitude dans certaines situations ou dans la relation avec l’autre?

Des habitudes nourrissantes

Nous nous transformons de l’intérieur pour influencer notre monde extérieur, les situations de notre vie et nos relations! Créons une habitude par une pratique quotidienne, comme de prendre le temps de s’écouter, ou avec la méditation, la contemplation, l’écriture, ou juste être dans le silence. Et c’est ainsi que nous créons ce que nous désirons voir et vivre dans la réalité de notre vie: l’amour et la paix!

Découvrir et choisir des outils nourrissants afin de cultiver des habitudes saines en vous, c’est le chemin qui vous mènera au véritable bonheur.

Chronique900x100

Partager avec vos amisEmail this to someoneShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.