Découvrir son potentiel – Du rêve à la réalité

Découvrir son potentiel –
Du rêve à la réalité

Récemment, j’ai donné une conférence-atelier sous le thème : L’âme et la mission de vie. Ce fût un moment si magnifique autant par la présence chaleureuse des participants que par la profondeur des échanges. Lorsque nous ressentons que notre vie a un sens, ceci donne une plus grande richesse à tout ce que nous accomplissons. En plus, notre quotidien regorge de bons indices et de signaux ! En apprenant à les lire, il nous est alors possible d’identifier le chemin vers notre accomplissement.

Se permettre d’écouter

AntoinetteEn fait, nous avons deux oreilles pour bien écouter. D’ailleurs, les moments de ressourcement les plus profitables se passent dans un espace de silence et d’écoute comme : une marche dans la nature, à la pêche, la méditation, la prière, admirer un lever ou un coucher de soleil, etc. Avez-vous déjà fait l’expérience de regarder une personne importante dans les yeux sans parole ? La présence dans le silence nous permet d’être dans l’écoute et de recevoir.

Identifier les signaux

L’écoute de soi, de ses états, de son cœur et de sa condition, a le même effet.

En nous permettant de nous arrêter dans notre quotidien et d’écouter, notre vie devient beaucoup plus alignée.

En identifiant nos états, nous pouvons saisir qu’un espace à besoin de nos soins et de notre attention. Comme par exemple, lorsque nous ressentons le froid, c’est en écoutant les sensations réveillées dans notre corps que nous pouvons nous occuper des besoins de celui-ci. Alors, il est fondamental d’apprendre à s’écouter à différents niveaux et dans différentes sphères de notre vie.

L’écoute qui guide

En fait, nous cherchons souvent des réponses à l’extérieur car nous n’avons pas appris à nous écouter à l’intérieur.

Par l’écoute de soi, nous pouvons découvrir un monde de potentialité pour nous créer et réaliser nos rêves.

D’ailleurs, chacune de nos émotions et pensées amènent une réaction dans notre corps, intense ou subtile. Ces sensations ou réactions nous indiquent le chemin à prendre afin de nous occuper de nous et de nos rêves les plus chers.

Avancer vers sa réalisation

En développant cette intimité avec soi, en écoutant notre cœur, les sensations dans notre corps, les états de nos pensées, nous développons un alignement intérieur en harmonie avec tout ce que nous sommes. Nous marchons vers l’avant avec l’écoute de soi, nous guidant vers notre pleine réalisation !

Nos activités

Yoga Chi & Méditation
Découvrir plus pour
Se détendre et cultiver le bien-être !

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.