Créer la relation – Authentique et profonde

 

Créer la relation
Authentique et profonde

Créer une relation authentique et profonde, est-ce possible? OUI, c’est possible. En assumant ce besoin de la relation, en assumant ce que je veux créer dans mes relations et en assumant qui je suis! En mettant les ingrédients dans la relation avec l’autre, j’arriverai à la satisfaction recherchée!

Lumière sur les peurs

Exprimer à l’autre ce que je ressens est demandant puisque ceci implique de se responsabiliser de ce que je vis et aussi d’assumer la réaction de l’autre. Souvent, nous avons peur de la réaction de l’autre et nous trouvons toutes sortes de raisons afin de ne pas exprimer ce que nous ressentons, entre autres, la peur de blesser l’autre et la peur de déranger la relation.

En fait, ces deux peurs cachent la peur de s’assumer soi-même. Il est beau de dire que j’ai peur de blesser l’autre. En fait, ce que je veux dire, c’est que j’ai peur de ne pas pouvoir faire face à la réaction de l’autre. Les non-dits accumulés finissent par tuer la relation… je me perds dans la relation avec moi-même, je ne me respecte pas et je ne respecte pas l’autre. De cette façon-là, je nuis inconsciemment à la relation.

Les ingrédients essentiels pour créer la relation

  • la connaissance de soi
  • la capacité d’écoute de soi et de l’autre
  • le respect de sa différence et le respect de l’autre
  • l’ouverture
  • l’humilité
  • l’empathie
  • la responsabilité
  • la persévérance
  • la patience
  • l’amour de soi
  • l’amour de l’autre

Un peu de chaque élément mentionné plus haut donnera une bonne base de fondation solide pour une relation nourrissante, dans laquelle les deux personnes grandissent et évoluent.

Être l’exemple

 En effet, je crois qu’il est très important que nous nous engagions tous sur le chemin de la relation authentique et profonde afin qu’il devienne «le chemin le plus fréquenté». Nous devons nous engager à l’intégrer et à le mettre en pratique dans nos vies. De cette façon, nous participons, non seulement à la création de notre bonheur relationnel, mais aussi nous travaillons pour l’implantation de la paix et du bonheur sur la Terre.

Ce que je fais dans la relation avec moi-même se reflétera dans la relation avec l’autre. Ce que je fais dans la relation avec l’autre se reflétera sur l’humanité. Comme des êtres qui choisissent l’évolution, nous avons ce devoir de participer à élever la conscience de l’humanité. En mettant fin aux guerres à l’intérieur de nous et dans nos relations, nous mettrons fin aux guerres sur la planète Terre.

Manifester sa relation idéale

Je vous laisse avec une affirmation que je vous invite à répéter afin d’en imprégner vos pensées et vos cellules. La répétition de cette affirmation ouvre une porte vers la création !

JE
Suis en totale sécurité
Je reconnais ma valeur
Je suis digne d’amour et de reconnaissance
Ma vie amoureuse est passionnée et épanouie
Je me libère de la culpabilité
Je m’exprime avec fluidité et liberté
Je suis aimé, je suis reconnu
Je suis amour
Je suis en totale sécurité

 

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.