Le corps reconnait la santé et la joie

Le corps reconnait la santé et la joie

Nous sommes l’une des créatures des plus sophistiquées et des plus complexes. Nous avons le potentiel du pouvoir créateur à chaque instant par nos émotions et nos pensées. Même si nous avons parfois l’impression que nous sommes impuissants face à certaines situations de vie ou de notre condition humaine, nous sommes en réalité la manifestation de nos créations conscientes ou inconscientes.


AntoinetteNos conditionnements

En fait, nous sommes nés avec certaines empreintes transmises génétiquement par toute notre lignée familiale qui s’étend aux ancêtres. L’hérédité ne tient pas uniquement aux traits physiques, elle porte également des mémoires émotionnelles et mentales.

Ce que nous avons l’impression d’être ici et maintenant dans nos réactions, est le reflet du programme de notre hérédité ainsi que de nos conditionnements influencés par l’éducation et notre bagage de vie.

Créer avec conscience

En réalisant l’importance des empreintes de la mémoire du corps, la science nous démontre que le cerveau est le chef d’orchestre de la production de la biochimie qui affecte la condition de nos émotions qui, à son tour, influence la condition de notre santé. En prenant conscience que nos états de santé physique, émotionnelle, mentale et relationnelle dépendent de ces conditionnements imprégnés, nous avons alors le pouvoir de les altérer. Comment ? En instaurant de nouvelles mémoires, comme par exemple, la paix, la sérénité, la joie. Avec le temps, le cerveau reconnait ces états comme les nouvelles empreintes et génère la production de la biochimie qui nous amène à vivre ces états de paix, de sérénité et de joie.

Un entrainement de paix et de joie

Afin de devenir un créateur dans la conscience, nous pouvons apprendre à observer nos états et nos réactions dans le quotidien. Quand nous sommes habités par des états de lourdeurs comme le stress, l’anxiété ou la peur, tout en reconnaissant la réalité de la situation, nous réalisons qu’il y a un conditionnement présent.

En prenant conscience que nous pouvons altérer ces empreintes, nous choisissons alors de développer des moyens dans le concret.

Comme par exemple la connaissance/conscience de soi par un cheminement personnel ou même des pratiques comme le Yoga Chi et la méditation. En altérant nos états intérieurs, nous transformons nos empreintes avec conscience. Ainsi, se manifeste notre pouvoir créateur dans la joie, la paix et la santé sous toutes ses formes !

Nos activités «empreintes de joie»

Session Printemps 2015
Initiation – Yoga Chi & Méditation
Offre exclusive : 10 $ –  Jeudi 2 avril, 19 h

Conférences-ateliers
L’âme & la libération des souffrances
Le jeudi 9 avril, 19 h
Forfait OU à la carte: Réservez !

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.