Se guérir – Le bonheur d’être soi

Se guérir – Le bonheur d’être soi

Je suis née dans un monde controversé de maladie, sur une planète appelée Terre! Entre deux grands-pères marginaux, prêtre et guérisseur chaman, j’ai été  témoin de la profondeur de leur foi, leurs pratiques et croyances et, en même temps, de leurs malaises face à la différence de l’autre. De l’un, j’admirais et j’apprenais la prière et la foi, de l’autre, la potentialité et les mondes subtils. Cette controverse, je l’ai aussi rencontré dans mon foyer. J’ai souffert en m’identifiant au rôle de la femme, ma mère, et j’étais en réaction face à l’homme, mon père. Je voulais être « Moi », je cherchais mon identité. Dans mon pays d’origine, la controverse était à son apogée, une guerre civile a éclaté, familles et amis se sont détruits, au nom de la différence… Tous, à la recherche de la guérison !

Nous avons tous une histoire de vie

AntoinetteDans la dernière conférence-atelier, sous la thématique La boîte à outils : Guérison et Bonheur, j’ai abordé la notion de la guérison pour être pleinement soi !

Souvent, nous faisons référence à la maladie dans le sens physique, mais nous ne réalisons pas comment nous portons différentes formes de maladie qui proviennent de notre bagage et de notre éducation. Ce qui nous amène à nous limiter dans notre épanouissement. En fait, lorsque nous avons de la difficulté à nous montrer dans qui nous sommes, d’être bien dans notre peau et dans notre vie, ceci nous indique une forme de conflit intérieur ou de maladie provenant de notre bagage et de notre héritage.

S’écouter et se reconnaitre

Nous avons plus tendance à être à l’écoute des autres et à être pris dans leur regard que de s’écouter et de se valider soi-même… de croire en soi! Je vous propose de prendre un petit moment avec vous, un petit exercice de relation avec vous :

  • Prenez une feuille et écrivez vos qualités et vos forces dans une colonne. Et dans une autre colonne, vos difficultés et vos défauts.
  • En terminant, en bas de votre liste, écrivez en grand : Je m’accueille et je me reconnais pour tout ce que je suis!

S’accueillir sous toutes ses dimensions

Lorsque nous nous écoutons intérieurement et que nous sommes attentifs aux états d’inconfort ou de lourdeur, ceci nous
permet de voir qu’il y a un déséquilibre. Nous avons tendance à fuir certains de ces états inconfortables alors que l’accueil de soi et de ses états est le remède qui nous mène vers la guérison et le bonheur!

Prochaines activités

La boîte à outils: Guérison & Bonheur
Conférences-ateliers

15 oct., 19 h  – Antidote stress et anxiété
29 oct., 19 h – Émotions et pensées : Libre et en paix 
12 nov., 19 h  – Guérir la relation : La zénitude du cœur

Forfait 4 soirées OU à la carte: Réservez !

Atelier-formation

La liberté d’être au quotidien
Samedi 7 novembre, 9 h  – 16h

Les commentaires sont fermés.