Changez de conscience – Changez votre vie

 

Changez de conscience
Changez votre vie

La science nous explique que notre cerveau est responsable de la production de la biochimie qui génère des réactions dans notre corps. Le type de biochimie relâché dépend de l’image que nous entretenons dans notre esprit. L’esprit et le corps sont intimement liés dans la santé comme dans le déséquilibre et la maladie physique, émotionnelle et mentale. Et si vous changez votre biochimie…. Vous changez de conscience?

Quel type de scénario est dans votre tête?

Si nous avons un scénario de peur, ou un scénario de bien-être, le cerveau répond par une réaction neuronale qui agit sur notre corps et ainsi a un impact sur nos choix et nos réactions. Dans la peur ou l’inquiétude par exemple, le corps se contracte, l’hormone du stress, le cortisol, se relâche et l’esprit se contracte également et cherche des moyens pour fuir ou se défendre. Alors, il est dans la survie.

Dans le bien-être, le corps est dans un état de relâchement, le système nerveux est en état d’équilibre, l’esprit est en état d’élargissement de perspective pour voir la situation dans son ensemble. Il devient alors possible de générer des solutions créatives, alors, habiter et rayonner la vie!

D’où viennent les scénarios?

Nous sommes 10 % dans la conscience et 90 % dans l’inconscience. Ceci nous permet de réaliser que nous avons des programmes qui roulent en arrière-plan sans que nous soyons conscients. Ces programmes sont le bagage d’un héritage familial, éducationnel et social avec nos perceptions et notre vécu face à ces mémoires conscientes et inconscientes. Dans l’inconscient et le subconscient, rien ne se perd, tout est transcrit. Ces archives nourrissent notre esprit d’images, mais également notre état émotionnel et même nos cellules. Ces archives façonnent même notre santé physique, émotionnelle et mentale. Alors, nous sommes programmés et dirigés de l’intérieur, qu’on soit conscients ou non!

Se transformer de l’intérieur vers l’extérieur

Lorsque nous transformons nos états intérieurs (pensées, émotions, croyances), nous changeons nos programmes de l’intérieur, notre façon d’aborder la vie. De cette façon, notre vie extérieure change véritablement. Un des moyens qui nous permet d’installer une nouvelle réalité en nous, c’est d’être dans une immersion et en retrait du quotidien, dans un environnement propice à cet élargissement d’esprit.

Avec les Retraites Shanti, par des enseignements et techniques simples inspirés de la science, de la psychologie, du yoga et de la méditation, vous avez l’opportunité de vivre une expérience pour imprégner dans votre esprit de nouvelles possibilités et une nouvelle réalité pour vous… vous permettant de changer de conscience afin de changer votre vie!

Chronique900x100

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.