Célébrer la vie 
avec gratitude

 
 
 
 
 

Les 10 clés de l’amour… Célébrer la vie 
avec gratitude

Je me suis réveillée ce matin avec une vague d’amour dans mon cœur, émue de me trouver en ce moment de ma vie, remplie de gratitude pour tout ce que je suis et tout ce qui est «Présent» dans ma vie! La foi a été mon guide, mon regard m’a permis de voir que dans toute situation, il y a un sens et un cadeau. Même si, parfois, ces cadeaux ont été mal emballés, en «développant» l’apprentissage et le sens, je suis devenue l’alchimiste qui récolte ses trésors de vie en rayonnant la magnificence de mon être dans l’amour et la gratitude! Célébrer la vie avec gratitude!

L’amour alchimique

L’alchimie est un processus qui permet la transformation du plomb en or. Je crois que nous avons tous cette matière en nous qui nous permet de transmuter nos difficultés en trésors. Cette matière est la manifestation de notre âme, elle est dans notre cœur, c’est l’amour. Nous cherchons souvent loin des outils extérieurs et des moyens impressionnants, en même temps, nous oublions de regarder ce qui est le plus précieux en nous, l’amour.

La foi est la manifestation de l’amour

Dans la bible, nous trouvons ces paroles d’un être qui est venu nous éclairer sur l’amour, Jésus : « …car en vérité je vous le dis, que si vous aviez de la foi, aussi gros qu’un grain de semence de moutarde, vous diriez à cette montagne : transporte-toi d’ici là, et elle s’y transporterait ; et rien ne vous serait impossible ». N’a-t-il pas été dit également que nous sommes la manifestation de la divinité dans la matière, le fils et la fille du créateur ? Par cette reconnaissance de notre humanité et de notre divinité, la foi est notre moteur dans la création.

Dans mon livre, Les dix clés de l’amour, la foi est la 9e clé. C’est cette sensation d’une certitude infinie et sans limites qui nous amène dans un espace de possibilité de création et de réalité, où le doute est inexistant. C’est cette force qui rend l’impossible dans le domaine du possible. C’est celle par laquelle les miracles se produisent. Ce qui nous permet de nourrir la foi, c’est de créer un environnement qui nous rappelle l’union avec notre cœur.

« Je suis la lune, je suis les étoiles, je suis le soleil, je suis la mer, je suis la terre et je suis l’Univers. Tout ceci est en moi. Tout ceci est en toi, Gayatri. »

La foi est une clé magique, elle nous amène à matérialiser ce que nous avons semé par nos pensées et par nos intentions qui proviennent de notre cœur. En fait, le pouvoir de l’intention, c’est être propulsé par sa foi et visualiser avec certitude la création déjà arrivée. C’est vivre dans l’énergie de sa création comme si elle était déjà réalisée. Ce pouvoir de l’intention n’a pas de limite, et avec la foi, il se manifeste instantanément.

La gratitude est le trésor de l’amour

Nous arrivons à la dixième clé, la gratitude. Cette clé nous permet de voir notre grandeur et notre puissance. Nous réalisons que nous ne subissons pas notre vie. Nous expérimentons la vie et nous avons toujours le libre arbitre dans nos choix et dans ce que nous faisons avec les expériences vécues. Nous avons le choix, soit d’évaluer nos expériences avec le regard de notre mental inférieur et d’entretenir des pensées de lourdeur et de souffrance, soit de rendre grâce à nous-mêmes et à l’expérience vécue et de reconnaitre le sens dans le lien avec notre âme et notre esprit.

Le regard de la gratitude est un regard doux et enveloppant. Par ce regard, les expériences de vie prennent un nouveau sens, celui de l’acceptation et de l’apprentissage. Comme l’huître qui polit la graine de sable qui la dérange, et qui par ce processus la transforme en perle, de cette façon, nous devenons des alchimistes d’amour avec un apprentissage des leçons acquises et de la richesse reçue. Nos dérangements ont été une source d’évolution et la gratitude est un coffre de trésors qui nous permet de rayonner dans toute la magnificence de la vie et de nous-mêmes!

Dans l’énergie de la gratitude, il n’y a pas d’évaluation ni de jugement. Il y a tout simplement la reconnaissance de ce qui est, et de rendre grâce. C’est un mouvement intérieur inspiré par l’énergie de l’âme et propulsé par l’esprit. C’est un geste d’humilité qui manifeste la grandeur de l’énergie de l’Amour.

Dans la gratitude, le regard est porteur de la lumière de l’âme, l’essence de notre être et la sagesse du grand esprit. Cette énergie puissante a un regard d’amour sur tout ce qui EST, incluant toutes les expériences de vie. Avec ce regard d’amour, nous rendons grâce à tout ce que nous avons vécu et à toutes les personnes qui ont croisé notre chemin.

«Gayatri ferme ses yeux et des larmes coulent sur son visage. Cet état d’Amour la fait vibrer et elle se sent aimée sans condition, sans contrainte, sans peur, sans dualité et sans fin. L’Amour infini l’enveloppe et nourrit chaque particule, chaque atome et chaque cellule de son corps. Elle est bénie par l’Univers et par tout ce qui EST. Ce moment de grâce semble s’étendre vers l’Infini. Plus rien n’existe. Il n’y a que ce moment et cet état d’expansion, de béatitude, de paix et d’Amour.»

La foi et la gratitude dans le quotidien

En complétant cette série d’articles avec vous en lien avec mon livre, Les dix clés de l’amour, je me sens si bénie et choyée par la vie par cette opportunité de pouvoir vous partager ce trésor, ma création, mon livre ! En fait, je l’ai écrit pour me souvenir de rester sur le chemin de l’amour. Dans le quotidien, on se perd facilement. Par nos préoccupations et nos tracas, nous perdons ce fil si précieux avec notre cœur et notre âme, ce lien d’amour avec nous-mêmes et nous nous éparpillons. Je vous invite à prendre le temps de lire et relire quotidiennement les affirmations présentes avec chaque clé, afin de les intégrer. Pour que votre esprit enregistre ce que vous désirez créer pour vous, afin que vos pensées deviennent limpides dans l’expression de l’Amour.

Célébrer la vie en soi et autour de soi !

Je vous invite à retrouver un esprit d’émerveillement, comme l’enfant qui voit la magie de la vie. Rendez grâce à tout ce que vous êtes et tout ce que la vie vous a offert par vos expériences, avec la foi que la vie est votre alliée et que vous êtes toujours accompagné, par l’Amour infini de l’Univers et de votre âme!

Je souhaite que la magie de la vie vous bénisse à chaque INSPIRE et que vous vous permettiez de rayonner votre magnificence à chaque EXPIRE, dans tous les espaces de votre vie.

Je salue votre essence, l’humain et le divin que vous êtes! Namasté.

Affirmations quotidiennes

  • Je suis un être d’Amour et de paix.
  • Je rends grâce à qui je suis et à tout ce que je suis.
  • Je rends grâce à mon corps, à mon âme et à mon esprit.
  • Je rends grâce à mes guides terrestres et célestes.
  • Je rends grâce à mes expériences de vie.
  • Je rends grâce à toutes les personnes qui se sont trouvées sur mon chemin.
  • Je rends grâce à la pulsion d’Amour en moi qui me permet de choisir ces mots que je lis.
  • Je rends grâce à ma potentialité et à mes limites conscientes et inconscientes.
  • Je rends grâce à mes parents qui m’ont donné la vie ainsi qu’aux expériences vécues.
  • Je rends grâce à ma famille et à mes amis.
  • Je rends grâce à ceux qui m’aiment et à ceux avec qui j’ai eu un vécu difficile.
  • Je rends grâce à l’humain et au divin en moi.
  • Je rends grâce à la vie et je chemine dans l’Amour et la paix.
  • Qu’il en soit ainsi !

 


Antoinette AuteureAntoinette Layoun Conférencière, auteure du best-seller Les dix clés de l’amour et fondatrice de l’Universcité Antoinette Layoun. Créatrice de l’approche Architecture Humaine (AAH) et la communication C.O.E.U.R., thérapeute spécialisée, yogacharya (maître en yoga) et Lauréate Prix du Public pour la Paix. Formatrice certifiée de l’institut HeartMath®. Elle anime plusieurs cours, ateliers ainsi que les Retraites Shanti et voyages: découvertes et mieux-être.

Partager avec vos amis...
Share on Facebook
Facebook
Share on Google+
Google+
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin

Les commentaires sont fermés.