Êtes-vous l’architecte de votre vie ?

AntoinetteNous portons tous les lunettes des conditionnements de notre société et de notre éducation. Sommes-nous bien établis dans les critères de ce qui est considéré « correct », « acceptable », « performant » ou « réussi » ?

Votre empreinte…

Vous rappelez-vous comment vos éducateurs, parents et autres vous ont communiqué le sens de la vie et de la réalisation ? Quels étaient leur regard sur la vie, interactions et sujets de discussion ? Quel sens vous ont-ils transmis sur la réussite et le bonheur ?

Avez-vous quitté la maison familiale?

Est-il possible que vous reproduisiez certains de ces apprentissages ? Mêmes ceux qui vous ont fait promettre que vous ne les reproduiriez jamais ? Avez-vous déjà eu une attitude, une réaction, une expression, et d’un coup, vous avez eu l’impression d’entendre un de vos parents ? Ou même, avez-vous l’impression du déjà vu dans vos relations amoureuses, sociales, professionnelles ou avec vos propres enfants ?

Votre héritage et l’ADN

Saviez-vous que la médecine peut identifier certain héritage émotionnel dans l’ADN ? Des études de l’Université de Genève, ont identifié une marque d’un traumatisme dans l’ADN sur 3 générations; la grand-mère, la mère et la petite fille. Fait étonnant; la marque la plus prononcée était dans l’ADN de la petite fille… elle qui n’était pas encore née au moment du traumatisme. Alors, est-il possible que vos états émotionnels, vos pensées, vos réactions et vos choix de vie soient influencés par votre héritage ? D’après ces découvertes, la réponse est claire, nous portons l’héritage physique, émotionnel et mental de notre lignée familiale !

Devenir l’architecte de sa vie ?

Il y a de beaux trésors au travers de notre héritage et notre éducation. Mais il y a aussi des espaces qui ont besoin de ménage et parfois « de rénovations » ! Si nous n’avons jamais fait le ménage, le tri en soi, imaginez après 20, 30, ou 50 ans ! En ne connaissant pas tous nos espaces, nous pouvons entretenir des relations insatisfaisantes, des situations récurrentes. En se découvrant, nous développons un regard « conscient ». Nous pouvons tracer nous-mêmes les plans de notre vie, faire les changements nécessaires et cultiver le bonheur et la joie au quotidien !
Habiter son château intérieur Dans le cours Connais-toi, Réalise-toi… dans ta Vie et tes Relations, vous ouvrez la porte à VOUS… comme des alchimistes qui transforment le plomb en or, vous réalisez les trésors qui sommeillent en vous !

Les commentaires sont fermés.